La Collection du CLuBB entre à l'université !

La fin d'année 2020 a été porteuse d'une excellente nouvelle pour la collection du CLuBB. Depuis l'intense déménagement de l'été 2018, notre association s'était évertuée à trouver un avenir pour son incroyable collection de 12 000 jeux.

À l'automne 2020, cette quête a trouvé un dénouement heureux. Une convention a d'abord été signée entre l'Université Sorbonne Paris Nord et le CLuBB. La collection devient le Fonds Patrimonial du Jeu de Société (FPJS). Celui-ci est conservé et valorisé par l'Université Sorbonne Paris Nord.

Au mois de décembre, le bouquet final s'est produit avec l'arrivée de la collection à l'Université, en provenance des entrepôts d'Asmodee.

Une partie des 72 palettes à leur arrivée à l'université.



Le CLuBB se félicite de cet heureux dénouement. Il adresse un énorme remerciement à Asmodee pour l'aide apportée via le transport puis le stockage de la collection pendant 3 ans. Sans cette aide précieuse, le projet n'aurait pas pu être mené à bout.

Le Fonds Patrimonial du Jeu de Société a un bel avenir devant lui. Le CLuBB reste partie prenante de cette incroyable aventure en ne manquant pas de participer au développement du FPJS aux côtés de l'Université Sorbonne Paris Nord.