Jeux primés et finalistes du 39e Concours / Winners and finalists of the 39th Contest

87 jeux ont participé à la 39e édition du Concours international de créateurs de jeux de société de Boulogne-Billancourt. A l'issu d'une édition qui a duré presque un an en raison de la crise sanitaire de la Covid-19, quatre jeux gagnent ce 39e Concours et obtiennent officiellement l'appellation "primés" au Concours de Boulogne-Billancourt. 6 jeux non primés reçoivent l'appellation "finalistes à Boulogne-Billancourt" ainsi que le macaron qui va avec. Cette année, crise sanitaire oblige, le CLuBB n'a pas pu organiser d'événement public. Il n'y a donc pas eu de présentation des finalistes au public, ni de remise des prix public. Cette dernière s'est déroulé à huit clos. Elle a été diffusée sur la chaîne Youtube du CLuBB, le vendredi 11 décembre à 11h15.

Chers éditeurs, si vous êtes intéressés par ces jeux ou si vous voulez entrer en contact avec les auteurs, nous pouvons vous aider. Envoyez-nous un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Vous pouvez revoir la vidéo de remise des prix du 39e Concours de Boulogne-Billancourt en vous rendant sur la chaîne Youtube du CLuBB.

 

 LES PRIMES

 

 

 Chute Libre (Julien Griffon), Mercure (Guillaume Godart), Perfect Shot !, (Romain Caterdjian), Radianza (Federico Marcucci)

 

 

 

CHUTE LIBRE

Julien Griffon / France

 

          

 

DESCRIPTIF DU JEU

2-4 joueurs, 30 min, 10+

Type de jeu : Jeu coopératif à communication limitée

But du jeu : Réaliser le maximum de figures possibles en déduisant les coups de ses partenaires.

DESCRIPTION À VENIR

 

 

 

MERCURE

Guillaume Godart / France

         

 

DESCRIPTIF DU JEU

3-6 joueurs, 60 min, 12+

Type de jeu : Jeu de placement en simultanée

But du jeu : Bien appréhender la rotation de vénus pour être majoritaire sur les mines, collecter des ressources et occuper les colonies.

DESCRIPTION À VENIR

 

 

 

PERFECT SHOT !

Romain Caterdjian / France

 

DESCRIPTIF DU JEU

2-4 joueurs, 25 min, 8+

Type de jeu : Jeu de visualisation spatiale

But du jeu : Apprécier les distances pour poser les cartes permettant de prendre les meilleures photos et collectionner ainsi de nombreux portraits d'animaux.

DESCRIPTION À VENIR

 

 

 

RADIANZA

Federico Marcucci / Italie

     

 

DESCRIPTIF DU JEU

2-4 joueurs, 45-90 min, 12+

Type de jeu : jeu de placement

But du jeu : Développer son royaume tout en avançant sur différentes types de développement.

DESCRIPTION À VENIR

 

 

 

LES FINALISTES

 

LA REINE DES GRENOUILLES

Didier Dhorbait / France

       

 

DESCRIPTIF DU JEU

2-4 joueurs, 15 min, 7+

Type de jeu : Jeu de mémoire anticipation

But du jeu : Mener adroitement sa grenouille à travers l'étang pour attraper les moustiques et éviter les poissons.

DESCRIPTION À VENIR

 

 

MORGANA VS MERLIN

Joaquim VILALTA MARTINEZ / Espagne

 

         

 

DESCRIPTIF DU JEU

2 Joueurs, 20 min, 10+

Type de jeu : Jeu d'affrontement

But du jeu : Remporter le maximum de cartes dans une succession de duel à la Stratego tout en maîtrisant les différentes pouvoirs qui offrent de nombreux combos.

DESCRIPTION À VENIR

 

 

QUI VEUT TUER KYLIE. B ?

Philippe Attali / France

 

       

 

DESCRIPTIF DU JEU

2-4 Joueurs, 25 min, 12+

Type de jeu : Jeu d'enquête coopératif

But du jeu : Chaque joueur détient la réponse complète de son voisin de droite. Tous les joueurs doivent trouver leur solution tout en aidant leur voisin de droite.

DESCRIPTION À VENIR

 

 

RAIL TRACK

Olivier Grégoire et Geoffroy Simon / Belgique

 

      

 

DESCRIPTIF DU JEU

2-4 Joueurs, 60 min, 8+

Type de jeu : jeu d'adresse et de majorité

But du jeu : Déplacer son train en transportant un maximum de passager et fonder des gares lointaines et bien placées.

DESCRIPTION À VENIR



SCOUT QUI PEUT !

Tanguy Camus et Basile Mayeur / France

 

        

 

DESCRIPTIF DU JEU

2-4 joueurs, 15-30 min, 10+

Type de jeu : jeu de stratégie opportuniste

But du jeu : Accomplir un maximum d'objectif en manipulant à la fois les scouts et les spectres car les clans ne sont affiliés à aucun joueur.

DESCRIPTION À VENIR

 

 

SPIRIT'

Baptiste Laurent et Julien Prothière / France

 

            

 

DESCRIPTIF DU JEU

2-4 Joueurs, 30 min, 12+

Type de jeu : jeu de communication perturbée

But du jeu : L'esprit tente de faire passer un message à des mendiants grâce à une table ouija mais des perturbations viennent contrecarrer les plans du groupe.

DESCRIPTION À VENIR